vendredi 17 avril 2009

Une députée du 06 répond à une question relative à l'amendement de Jacques Remiller demandant un bilan sur l'IVG

08/04/2009

Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur l'amendement de mon collègue député UMP Jacques Remiller.

Je vous en remercie. J'ai pris connaissance de votre courriel avec la plus grande attention.

En effet, je pense qu'il est important de tout faire afin d'éviter aux femmes de vivre la terrible épreuve de l'IVG. Le sujet est sensible et l'on peut légitimement s'interroger sur le taux de réalisation élevé.

Je tiens à vous dire que nous disposerons prochainement de données fiables nous permettant une analyse fine de la situation à la fin de 2009. En effet, un rapport est actuellement en préparation par l’Institut national de la santé et de la recherche, et les résultats d’une mission d’évaluation de la loi du 4 juillet 2001 relative à l’IVG est également menée par l’Inspection générale des affaires sociales.

C'est la raison pour laquelle l'amendement de Jacques Remiller a d'ailleurs été retiré en séance.

J'ai pris bonne note de votre démarche et je peux vous assurer que je porterai une attention toute particulière aux conclusions de ces études sur l'IVG.

Je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.


Muriel MARLAND-MILITELLO
Député des Alpes-Maritimes (2ème circ.)
Adjoint au Maire de Nice
Plus d'informations sur marland-militello.fr

Aucun commentaire: